Quelle décoration fleurie pour un anniversaire ?

Les fleurs sont toujours une valeur sûre lorsqu’il vous faut assurer la décoration d’un événement. Pour une décoration fleurie pour un anniversaire, misez non seulement sur les fleurs en elles-mêmes mais aussi sur les éléments fleuris. Votre décoration d’anniversaire ne manquera pas d’épater vos invités.

Une décoration de table fleurie

Que vous y disposiez le buffet ou que vous vous y installiez au moment du repas, vous aurez forcément besoin d’une table lors de votre fête. Il est donc impératif d’accorder un soin particulier à sa décoration. Si vous souhaitez une décoration fleurie pour un anniversaire, misez sur un joli centre de table.  Choisissez dans ce cas vos compositions florales en fonction du thème de votre fête ou de la couleur dominante. Cependant, pour plus d’effets, utilisez des contenants originaux, toujours en rapport avec votre thème. Pour un fini bohème, n’hésitez pas à utiliser des bocaux et des conserves par exemple en guise de vase. Par ailleurs, pour plus de commodité, optez pour des fleurs artificielles. Aujourd’hui, vous trouverez facilement de belles fleurs artificielles quasi identiques aux naturelles. De plus, elles ont l’avantage ne pas se faner, ce qui vous permet de garder votre belle décoration tout au long de la journée.

Des bouquets par-ci par-là

Pour une décoration fleurie pour un anniversaire, testez les différentes options vous permettant de disposer des fleurs dans la salle. Appliques murales, guirlandes de fleurs, photobooth, etc. Vous avez un large choix pour égayer votre lieu de réception. Vous pouvez aussi succomber au charme des arches fleuries, très en vogue depuis un certain temps. En outre, n’oubliez pas d’optimiser le potentiel de votre extérieur. Terrasse, véranda, pergola, jardin, tous ces espaces peuvent être décorés avec de jolis bouquets de fleurs. L’essentiel est de respecter le thème de votre fête. Vous pouvez bien sûr utiliser différentes fleurs dans votre décoration. Assurez-vous seulement de créer des compositions homogènes et équilibrées. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous conseiller et vous guider dans vos choix.

Des accessoires fleuris

Une décoration fleurie pour un anniversaire, c’est aussi des accessoires aux jolis motifs floraux. Le champ des possibles s’ouvre alors à vous. Dans les boutiques spécialisées en articles de fête, vous trouverez divers accessoires fleuris. La solution la plus simple est d’utiliser des couverts fleuris : assiettes, verres, sous-verres et serviettes imprimés de motifs floraux. Vous pouvez également suspendre des guirlandes en papier en forme de fleurs, qui sont aussi faciles à réaliser soi-même. Par ailleurs, vous pouvez adopter un dress code qui ne fera qu’ajouter de l’originalité à votre fête. Demandez alors à vos invités de porter une tenue à imprimé floral ou de l’agrémenter d’un petit accessoire fleuri.

Il n’existe pas de recette miracle pour réussir sa décoration fleurie pour un anniversaire. Une composition florale homogène et un soupçon d’originalité, et le tour est joué.

Quelle composition florale pour une fête ?
Quelle décoration fleurie pour des obsèques ?