Quelle décoration fleurie pour un baptême ?

Pour les parents qui font baptiser leur bébé, la cérémonie du baptême est un rituel à forte valeur symbolique et il est important de faire le bon choix en matière de fleurs et d’arrangements floraux. Il est préférable de miser sur des fleurs de couleur blanche qui apportent une touche d’élégance et de raffinement.

Offrir des fleurs pour un baptême

Les fleurs sont des cadeaux très appréciés pour toutes les occasions et si vous souhaitez acheter une décoration fleurie pour un baptême, il n’y a rien de mieux que des fleurs de couleur blanche. Demandez à votre fleuriste de créer pour l’occasion un bouquet de roses blanches,  de camélias ou de lys blancs qui feront très bel effet pour cette occasion. Le blanc est symbole de pureté et c’est la raison pour laquelle un bouquet ou un arrangement floral de couleur blanche se prête parfaitement à une cérémonie de baptême puisque le bébé fait son entrée au royaume de Dieu. Un joli bouquet de roses blanches peut aussi être un joli cadeau, il pourra aussi servir à décorer la table, le lieu de réception ou l’église où se tient le baptême. Les fleurs peuvent servir d’autel ou simplement de décoration pour créer une atmosphère particulière lors du baptême et du culte.

Des fleurs pour exprimer ses vœux

Quand on est invité à une fête, apporter des fleurs est toujours une bonne idée. Les idées de décoration fleurie pour un baptême ne manquent pas et chaque fleuriste propose des compositions florales de sa création que vous pouvez personnaliser en joignant un paquet-cadeau pour le bébé. Si vous n’aimez pas les fleurs de couleur blanche, vous pouvez opter pour un bouquet de fleurs ou une couronne décorative dans des tons pastel que l’on pourra après disposer sur la table de réception. Si vous avez l’esprit créatif, vous pouvez imaginer une composition florale sous forme d’une couronne de fleurs avec des branches et fleurs de cerisier.

Acheter une décoration fleurie

Lors du choix d’un bouquet ou d’une décoration fleurie pour un baptême, vous pouvez opter pour une commande. Il est important de s’assurer que les fleurs sont bien fraiches au moment de l’achat, car apporter des fleurs qui ont perdu leur éclat serait embarrassant. Dans la religion chrétienne, le lys blanc a une symbolique particulière, il est synonyme de pureté et étroitement lié à la Vierge Marie. Si vous devenez parrain ou marraine, choisir le lys blanc sera d’autant plus significatif, car le baptême se déroule dans le vrai sens de la foi. Peu importe la religion, les fleurs de baptême sont toujours un cadeau très apprécié et vous pouvez faire une déclaration forte au travers des fleurs que vous offrez à l’occasion du baptême.

Quelle composition florale pour une fête ?
Quelle décoration fleurie pour un anniversaire ?