Comment choisir son bouquet de mariée ?

Publié le : 30 janvier 20204 mins de lecture

Les fleurs que vous portez dans l’allée devraient vous convenir à tous points de vue. Si les fleurs sont le langage de l’amour, alors le bouquet d’une mariée est l’ultime déclaration romantique. La façon dont la mariée moderne exprime ses sentiments, et elle-même, s’est étendue bien au-delà de l’arrangement emblématique tout blanc. Si vous songez à créer votre propre bouquet, sachez que cela demande de la patience, de la pratique et du savoir-faire. Si vous avez l’intention de le faire vous-même, effectuez une recherche approfondie sur le processus et prenez beaucoup de temps pour vous entraîner. Toutefois, voici quelques astuces pour choisir bouquet de la mariée.

Choisissez en premier lieu la robe

La robe de mariée est le centre de tous vos accessoires, elle est donc la plus importante. Le moment idéal pour commencer à penser aux fleurs de mariée est après avoir choisi votre robe et votre décor de cérémonie ; cela vous permettra de sélectionner un bouquet qui s’harmonise avec l’humeur et les motifs du mariage. Bien que les couleurs et les types de fleurs soient les éléments auxquels les mariées ont tendance à penser en premier, vous voudrez peser tous les aspects du bouquet, de sa forme et de sa taille aux accents de finition tels que les rubans. Les décisions que vous prenez donnent souvent le ton à d’autres fleurs, y compris les fleurs pour la fête de mariage.

Opter pour des fleurs de saison

Certes, vous voulez sûrement choisir vos fleurs préférées, mais quand ce n’est pas leur saison, il est difficile d’en trouver. Et si c’était le cas, son pris sera doublement plus cher. Si vous prévoyez un mariage d’été en plein air, vous devrez peut-être sélectionner des fleurs qui peuvent résister au temps chaud. Évitez ceux qui se fanent en un battement de cœur. Vous pourriez aimer les gardénias, mais ils sont très fragiles et se meurtrissent facilement. Les orchidées, d’autre part, sont extrêmement robustes.

Le design du bouquet

Le design du bouquet de la mariée est très varié actuellement. On peut choisir entre des formes de fleurs en cascades, ce design de bouquet se marie parfaitement avec une robe droite assez simple, les petits bouquets vont de pair avec les robes de style ancien, tandis que les bouquets en forme d’éventail conviennent aux futures mariées moins longues. Le bouquet doit également compléter les proportions de la mariée. Les profusions abondantes de fleurs peuvent submerger les petites femmes, tandis que les petites poses peuvent sembler trop minuscules lorsqu’elles sont portées par des mariées très grandes. Il existe plusieurs formes de bouquet, mais le plus important est que vous vous sentez à l’aise en le portant, car il ne doit en aucun cas vous gêner.

Mariage : quelle fleur pour décorer la salle de réception ?
Mariage : quelle fleur pour décorer l’église ?

Plan du site