Comment réaliser une arche fleurie pour son mariage ?

Publié le : 30 janvier 20204 mins de lecture

Une arche fleurie est une bonne idée pour un mariage, car c’est une décoration idéale pour réaliser de superbes photos des mariés. Mais ce type de déco a un coût tant sur le plan main d’œuvre que des fleurs vu qu’il faut une grande quantité pour créer une belle arche.

Une arche fleurie, un élément très décoratif

Quel que soit le thème de la cérémonie, une belle arche fleurie pour son mariage laissera des souvenirs mémorables aux couples et aux invités. Mariage romantique, vintage, champêtre, bohème ou autres, tous les modèles d’arche sont réalisables et peuvent devenir une pièce centrale de la décoration. Vous pouvez soit demander à un fleuriste de réaliser une arche personnalisée à vos goûts ou la créer vous-même, une solution qui présente l’avantage d’être beaucoup plus économique. En plus, vous pourrez la décorer exactement à vos goûts en combinant des fleurs de votre propre jardin avec des fleurs achetées. Vous pouvez par exemple, utiliser des capucines, des roses, des clématites, des volubilis ou d’autres espèces grimpantes qui permettent de donner du volume à votre arche.

Une arche personnalisée pour les mariés

La structure de base d’une arche de mariage peut se composer de tronçons de bois ou de métal auxquels on donne une forme arrondie. Si vous avez un jardin, vous pouvez utiliser une arche naturelle de branchage, une petite pergola, une tonnelle que vous habillerez de papier ou de tissu. Créer une arche fleurie pour son mariage, c’est l’occasion de laisser libre cours à son imagination, car tous les supports peuvent être ornés avec des fleurs monochromes ou colorées. L’arche sera sublimée par des décorations florales en harmonie avec le thème du mariage, chic, romantique, contemporain…Les amoureux de la nature peuvent faire faire le choix d’une arche minimaliste formée d’une simple structure métallique courbe sur laquelle ils fixent des roses blanches et des feuillages ornementaux.

Pour une cérémonie pleine de charme

Créer sa propre arche fleurie pour son mariage est bien plus simple qu’il n’y paraît à première vue. Pour trouver des idées qui peuvent servir de support pour une arche fleurie, regardez bien autour de vous là où se tiendra la cérémonie ou la réception de mariage. Par exemple, dans un décor champêtre, il existe peut-être un bel arbre dont une branche majestueuse pourrait jouer à la perfection le rôle d’une arche fleurie. Et si vous êtes à court d’idée en matière de support d’arche, vous pourrez toujours transformer une porte d’entrée en arche fleurie. Si vous avez prévu un mariage esprit romantique, misez de préférence sur des fleurs comme les roses ou encore les hortensias de couleur blanche qui sont des fleurs idéales pour un mariage, car elles sont symbole d’amour et de pureté.

Comment choisir son bouquet de mariée ?
Mariage : quelle fleur pour décorer la salle de réception ?

Plan du site